Quelque chose se cache derrière ce long silence !

Que se cache derrière ce silence

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis un petit moment, et pourtant il s’en passe des choses. (oui je sais quel teasing !)

Il est vrai que le site internet n’a pas beaucoup bougé, et que peu de choses se passent sur les réseaux sociaux. Je ne suis pourtant pas en vacances! En effet, depuis bientôt un mois je travaille sur un projet qui va propulser beMaker à un autre niveau. Envie d’en savoir un peu plus ?! Je vous partage tout ça !

Tout à commencé il y deux mois...

J’ai repris contact avec Pascale une amie qui a monté un tiers lieu où cohabite un coworking et un espace atelier créatif DIY.

Nous nous étions perdus de vue, on a échangé sur nos parcours de vie, et le constat était évident. Nous sommes tous les deux animés par le désir de partager et d’offrir des expériences pour que tout le monde puisse apprendre, faire de ses propres mains, y prendre du plaisir et le partager. Récemment, elle m’a proposé de m’impliquer dans sa structure. Vous voyez où je veux en venir ? Pas encore !

Et bien, de fil en aiguille ( le DIY même dans les expressions ! ), Pascale en est venue à me proposer la direction de ce lieu. Une sorte de transmission, pour pousser ce lieu au maximum de son potentiel !

A nous Paris !

Oui ! Oui ! Vous avez tout compris, beMaker s’installe donc à Paris 😉

beMaker aura son espace de vente et d’animation d’ateliers à 2 minutes de la station de métro Pernety (sur la ligne 13). Ce lieu s’appelle actuellement La Fabrique Bohème.

Voici comment le lieu sera redéfini :

  • La Fabrique Bohème sera l’espace de coworking (bureaux fixes, résidence, et nomade). Dédié aux professionnels, freelances, ou étudiants. Le but est de faire croiser différents acteurs, de créer un réseau et d’organiser des évènements autour de l’entreprenariat
  • beMaker sera quand à lui dans l’espace créatif, “L’atelier”. Un espace polymorphe là où l’on fabrique ou co-fabrique, on se réunit. En journée en semaine, il peut être loué par des professionnels et entreprises pour organiser par exemple des teambuilding ou réunions. Le reste du temps, il sera l’espace qui accueillera le grand public pour des ateliers DIY.

L’intérêt de ce lieu est aussi son emplacement, à quelques minutes de la gare Montparnasse et situé dans le 14ème. Le sud de Paris va avoir un nouvel espace créatif repensé et redéfini. Plus besoin d’aller dans le 10ème ou 11ème pour avoir une vie de quartier autour de la création et du savoir faire !

Du nouveau dans le lieu.

En ce moment nous faisons des travaux d’aménagement pour accueillir les coworkeurs et les makers dans ce nouveau lieu version 2.0 !

Pour l’espace nomade des coworkeurs, il y aura un choix d’assises pour s’adapter au maximum aux envies de chacun (isolé, au comptoir, sur la grande table ou dans le nouveau coin cosy) . En bref, il y en aura pour toutes les humeurs !

Dans l’atelier beMaker, nous allons repenser la vitrine avec la mise en avant des coffrets DIY et des ateliers vendus et animés par beMaker.

Mais Chut !! On ne va pas trop vous en dévoiler ! Vous pourrez venir (re-)découvrir ce lieu lors d’une soirée/weekend de ré-ouverture. Et on espère vous y voir nombreux.ses !

À plusieurs on est plus fort.

J’ai la chance d’être entouré de plusieurs créateurs qui me soutiennent dans ce projet et qui s’impliquent dans cette belle aventure. Nous travaillons dans la conception de ce nouveau lieu et de son nouveau site internet.

Une renaissance pour la Fabrique Bohème et une nouvelle ampleur pour beMaker 🙂

Bref, vous l’avez compris, de très bonnes nouvelles se cachaient derrière ce silence !

Et pour que cet esprit de collaboration/ co-création se poursuit, on a besoin de vous. Alors ne partez pas tout de suite, on aimerait bien connaître vos avis et vos envies :

Vous êtes un.e créateur.rice, artisan.e

vous souhaitez animer votre propre atelier DIY ? Nous sommes toujours à la recherche de gens passionnés qui comme vous, ont à coeur de transmettre leur savoir ! Ecrivez-nous ici !

vous avez des questions autour de l’espace co-working et de l’atelier pour du team building, ou la location de la salle, vous pouvez nous poser vos questions ici !

Vous êtes un professionnel, indépendant, ou en entreprise

Vous êtes un particulier, curieux.se , amateur.rice de DIY, ou qui a envie de se lancer mais qui n’ose pas

De quelles thématiques auriez-vous envie ? Déco, mode, dessin, bricolage, upcycling, zéro déchet ? Seriez-vous tenté.e par des trimestres ou semestres spécifiques dans une discipline en particulier ? Dites-nous tout ici en commentaire !

En attendant, laissez votre mail et recevez les news. Je vous informerais de l’ouverture, de la sortie des ateliers, des événements et de tout ce qui tourne autour de l’univers créatifs par beMaker.

A très vite, on a hâte de vous rencontrer en chair et en os 🙂 

Sur l'auteur

Ramzi
Ramzi
Ingénieur designer, il est convaincu que nous sommes en train de perdre le lien entre la créativité et les savoir faire. Il a lancé la plateforme beMaker pour montrer que tout le monde peut faire soi-même et y prendre du plaisir.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tutos DIY, nouveautés créatives, promotions,

directement dans votre boite mail.

Nous ne voulons pas polluer votre boite emails, nous resterons sage c’est promis ;-) 
Et si vous changez d’avis, vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Tutos, nouveautés inspirantes et promotions

directement dans votre boite mail.

Sans polluer votre boite emails, nous resterons sage c’est promis 😉 
Si vous changez d’avis, vous pourrez vous désabonner à tout moment.