Ajouter un produit

Pour chaque produit créé, vous devez compléter les informations suivantes :

  • Titre du produit.
  • Description détaillée du produit.
  • Description courte.
  • La ou les catégorie(s).
  • La ou les étiquette(s) (optionnel).
  • Les attributs.
  • Les photos.
  • Le prix de vente.
  • L’inventaire (gestion de stock).
  • L’expédition : zone et prix.

Il est possible d’ajouter des produits associés.

Informations produits

Le titre

beMaker est une place proposant plusieurs thèmes et variétés de produits autour du DIY. Le titre désigne l’objet. Il se veut court. Il ne doit pas se limiter au nom de la marque. Il doit permettre au visiteur de comprendre en quelques mots l’objet.

Les descriptions

Il existe deux types de description :

  1. La description détaillée est visible en partie inférieure de la page produit. Cette description doit permettre au lecteur d’avoir tous les informations nécessaire sur le produit. Nous proposons de respecter la structure suivante :
    • Description générale,
    • Composition du produit (liste à puce),
    • Caractéristiques techniques (liste à puce)
  2. La description courte est un texte de quelques mots, entre 2 ou 3 lignes maximum. Ce texte sera visible, à droite de la photo du produit, sous le titre sur la page produit. Elle permet de donner un niveau de compréhension complémentaire du titre.
Titre et description détaillée

Les classifications

C’est ce qui permet aux visiteurs de structurer et de filtrer les recherches de l’internaute.

Les catégories

Les catégories permet de donner une thématique. Il est possible de sélectionner plusieurs catégories.

Les étiquettes

Les étiquettes sont des mots clés qui aideront à trouver vos produits lors d’une recherche par exemple. Les mots pourront être indiqués dans une barre de filtration aussi.

Les attributs

Les attributs sont un autre moyen de classification que nous avons créé. Nous en avons instauré deux :

  • Classer “Par activité” : Indiquez à qui s’adresse l’activité proposée : enfant, adulte, famille, groupe.
  • Classer “Par niveau” : indiquez le niveau de difficulté : enfant, facile, intermédiaire, expert.

Les photos

Les photos sont indiscutablement très valorisant pour les produits. Des photos de mauvaise qualité, ou non harmonieuse ont plutôt un effet inverse. Mettez en avant vos produits en misant sur la qualité de vos photos. Pour harmoniser les visuels, et offrir une bonne expérience utilisateur, nous avons instauré une charte visuelle. Toutes les photos doivent avoir une résolution de 900 pixels en hauteur en mode paysage ou carré. Le mode portrait est interdit.

L’image produit

C’est l’image qui sera visible sur la page boutique et qui sera mis en avant parmi les autres produits. Cette photo qui doit mettre en avant l’objet. Il doit être photographié seul, sans mise en situation. C’est à dire sans éléments autour de l’objet. Préférez un fond neutre, idéalement blanc.

La galerie produit

Sur la page produit, il est vivement recommandé d’ajouter plusieurs images, qui seront présentées sous forme de galerie photo. L’objet pourra être mis en situation et des vues de détails donnerons plus d’informations. L’objectif ici est de projeter l’internaute.

Le prix

Le prix correspond au montant indiqué TTC sur la boutique. Il est possible de mettre les produits en promotion en indiquant le prix en promotion, et si vous le souhaitez, une période de validité.

L’inventaire

Il est possible d’attribuer une référence propre à votre produit pour faciliter sa gestion : UGS (Unité de gestion de stock). Vous avez la possibilité de gérer le stock. Cela permet d’informer si le produit est disponible ou non. Si le produit est en rupture de stock, vous pouvez définir si l’internaute peut passer commandes. Vous avez la possibilité d’indiquer le comportement à suivre en dessous d’un seuil de stock faible, que vous aurez prédéfini.

Expédition des produits

Indiquez le poids en kilogramme et les dimensions en centimètres. Ces informations seront affichées sur la page produit.

Pour définir les frais de port, vous devez indiquer d’abord les pays où vous livrez en indiquant les codes suivants dans la colonne “Code Pays ” : FR pour la France, BE pour la Belgique, SZ pour la Suisse. Plus de code pays disponible via ce lien

Vous n’avez pas besoin de compléter la colonne “Code Etat / Comté” et  “Code Postal” sauf si vous livrais aux USA.

la valeur “Coût de ligne (HT)” est un prix fixe d’expédition, payable quelle que soit la quantité de ce produit ajouté dans le panier. En revanche, “Coût de l’article (HT)” est multiplié par la quantité de ce produits présents dans le panier, et est cumule avec le “Coût de ligne (HT)”.

Par exemple :

Pour un objet donné A au prix de 10€, avec un “Coût de ligne (HT)” à 5€, et un “Coût de l’article (HT)” à 1€. Si l’internaute à mis 3 objets A dans son panier.

À la commande, il devra payer : 3x 10€ (Prix de l’objet) + 5€ (Coût de ligne) + 3x 1€ (Coût de l’article) = 38€ au total.

Produit variable

Il est possible de définir plusieurs variantes d’un même produit. Par exemple un produit avec un configuration en plus, des choix de couleur ou de forme.

Plus de détails sur la page “Générer un produit variable

Modifier un produit

Pour modifier le contenu d’un produit, il suffit de se rendre sur votre interface de gestion vendeur et d’aller dans la rubrique produit. Un clic sur le nom permet d’éditer tout le produit.

En survolant le nom du produit, un sous menu apparent et permet la sélection de “modification rapide” permettant de modifier rapidement le contenu sans passer par le mode détaillé.

Fermer le menu
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