Fabriquez un bloc-note en bois

Fabriquez un bloc-note en bois

Suis ce guide pour réaliser ton bloc-note

Réalise ton bloc-note en bois, objet utile et écologique. Les plans sont en libre accès. 

Ce bloc note a été imaginé pour recycler du papier A4 (déjà imprimé sur une face). Une fois les feuilles coupées en deux au format A5 et perforées avec un simple perforateur, recharge ton bloc note à volonté.

Cet objet s’intègre dans le cadre d’une formation gratuite pour apprendre à dessiner en 2D vectoriel avec le logiciel Inkscape. Une fois les bases acquises, tu pourras réaliser cet exercice pratique qui te permet de personnaliser ton bloc-note. 

Pour le fabriquer, il te faudra une découpe laser et une imprimante, accessibles dans tout fablab (carte des fablab de France). Sinon, il sera bientôt possible de commander ton kit bloc-note dans la boutique.

Notre ambition, avec les ressources makers disponibles sur notre plateforme, est de t’initier à la conception et à la fabrication d’objets que tu auras imaginé. En savoir sur beMaker

Apprenez à dessiner en 2D vectoriel​​

A la suite de cette formation il te sera possible de personnaliser et fabriquer ton bloc note en bois.

Fabrique et personnalise ton bloc note en bois

Télécharge les fichiers pour fabriquer et personnaliser ton bloc note, tout est en Open-Source disponible sur notre page Thingiverse.

Carte des fablabs

Tu peux te rapprocher du fablab le plus proche de chez toi et fabriquer ton objet. Ces lieux mettent à ta disposition des machines high-tech et permettent de découvrir l’univers passionnant des communautés de Makers.

Les différentes étapes du montage

[ EN COURS DE RÉALISATION ]

Voici une vidéo tutoriel pour te montrer en image étape par étape comment effectuer le montage.

Partage ta réalisation sur Facebook 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier